Aller au contenu principal
Fermer

Actions britanniques - Facteurs à surveiller le 2 décembre
information fournie par Reuters 02/12/2025 à 08:57

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des nouvelles, met à jour les contrats à terme)

L'indice britannique FTSE 100 .FTSE devrait ouvrir sans changement mardi, avec des contrats à terme

.FFIc1 en baisse de 0,07%.

* TOPPS TILES: Le distributeur britannique de carrelage Topps Tiles TPT.L a déclaré que le commerce s'était modéré au cours des neuf premières semaines de son nouvel exercice financier en raison de la faiblesse de la confiance des consommateurs.

* BAILLIE GIFFORD UK TRUSTS: L'investisseur activiste américain Saba Capital a bloqué un projet de fusion de deux fonds d'investissement gérés par Baillie Gifford USAB.L

EWI.L cotés à Londres, ont indiqué les sociétés mardi.

* BANQUES: La banque centrale britannique a assoupli les exigences en matière de capital pour les prêteurs de 1 point de pourcentage à 13%.

* UK FISCAL WATCHDOG: Le chef de l'organisme de surveillance fiscale britannique a démissionné lundi après que l'organisme a publié par inadvertance le budget avant l'annonce de la ministre des Finances Rachel Reeves.

* SECTEUR PRIVÉ: Le secteur privé britannique s'attend à ce que la production diminue au cours des trois prochains mois, ce qui constitue sa perspective la plus sombre depuis le mois de mai.

* INFLATION DES MAGASINS: Le mois dernier, les chaînes de magasins britanniques ont signalé une baisse de l'inflation à l'approche des ventes du Black Friday, mais des coûts plus élevés en 2026 signifient que les détaillants pourraient avoir du mal à maintenir l'inflation sur sa trajectoire descendante, selon le British Retail Consortium.

* ZIPCAR: La société américaine de covoiturage Zipcar a déclaré lundi qu'elle envisageait de cesser ses activités au Royaume-Uni.

* MATIÈRES PREMIÈRES: Les prix du pétrole se sont maintenus dans les premiers échanges mardi, l'or a baissé après avoir atteint son plus haut niveau en six semaines lors de la session précédente, et le cuivre a baissé à partir d'un pic.

* Pour plus d'informations sur les facteurs affectant les actions européennes, veuillez cliquer sur: [EN DIRECT/] LES JOURNAUX BRITANNIQUES D'AUJOURD'HUI

> Financial Times PRESS/FT

> Autres titres économiques PRESS/GB

Valeurs associées

2 653,250 GBX LSE +733,70%
281,7500 GBX LSE +0,62%
11 299,00 USD LME +2,68%
607,500 GBX LSE +0,41%
206,0000 GBX LSE +0,49%
431,250 GBX LSE -6,55%
9 712,02 Pts FTSE Indices +0,10%
218,500 GBX LSE +13,45%
40,950 GBX LSE -5,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Pietro Beccari le 16 juin 2022, à Séville en Espagne ( AFP / CRISTINA QUICLER )
    information fournie par AFP 02.12.2025 10:54 

    Pietro Beccari, PDG de Louis Vuitton, a été nommé à la tête de LVMH Fashion Group, en remplacement de Sidney Toledano, et cumulera les deux fonctions à partir du 1er janvier, a annoncé le géant du luxe dans un communiqué mardi. LVMH Fashion Group est la division ... Lire la suite

  • Point marchés – Les 4 thématiques clés pour décembre
    information fournie par Amundi 02.12.2025 10:49 

    Découvrez l'analyse de Didier Borowski de l'Amundi Investment Institute. Au programme : - Une consommation américaine soutenue par les ménages à hauts revenus - Evolution divergente de l' inflation aux Etats-Unis et dans la zone euro - Baisses des taux de la Fed ... Lire la suite

  • Valbiotis présente son alliance stratégique en Asie
    information fournie par Boursorama 02.12.2025 10:45 

    Sur le plateau de l'Actu Bourse, Sébastien Peltier, président et cofondateur de Valbiotis revient en détail sur l'annonce récemment faite d'un accord stratégique en Asie. Cet accord prévoit la commercialisation dès 2026 des produits Valbiotis Pro, via une coentreprise ... Lire la suite

  • Déforestation pour installer une plantation de canne à sucre, dans la province indonésienne de Papouasie du Sud, dans une image fournie par l'ONG Mighty Earth, le 17 mars 2025 ( MIGHTY EARTH / Yusuf WAHIL )
    information fournie par AFP 02.12.2025 10:41 

    Les inondations meurtrières qui ont fait des centaines de victimes en Indonésie sont principalement dues aux pluies de mousson et à une tempête tropicale exceptionnelle. Mais un autre facteur pourrait également avoir joué un rôle: la déforestation qui défigure ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...